Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
21 novembre 2007

La Peau de l'âme

casquette


maillot


chemiserec

gilet


vesterec


cale_on



pantalonrec

chaussetterec

Le photographe Fulvio Rosso était en train de restaurer un ancien moulin à huile sur sa propriété de  Savona, quand il a découvert sous les décombres d'un toit écroulé un tas de vieux vêtements. Après les avoir soigneusement restaurés avec l'aide de sa femme, il les a photographiés  un à un, recto verso, avec une chambre noire Sinar, rendant palpables sur le vieux papier Ferrania,  le moindre pli, le moindre trou, la moindre reprise, la moindre usure, au plus près des gestes que faisait chaque jour un paysan ligure  anonyme voilà  cent ans.

A découvrir dans le dernier numéro de la très belle revue de photographie Purpose, à laquelle, chacun de leur côté, Guy et Delphine m'ont conduite, alors même que je me consacrais aux vêtements cachés. Qu'ils  soient ici  remerciés de leur extra-lucide attention.



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hi,<br /> <br /> I'm not sure if you speak English, but I'll give it a shot just the same. <br /> I'm an art student at Georgetown in Washington DC, working on a project on recycled culture, a zine. <br /> I'd love to include a write-up on your designs. <br /> Do you have any high resolution photos you could send me? It is not for distribution and you would be credited.
V
j'ai découvert votre blog il y a peu avec bonheur... ces photos sont de toute beauté
A
Chère Florizelle,<br /> C'est mystérieux et ça donne envie de regarder de plus près !<br /> Quelle belle série.<br /> D'ailleurs je fais une référence indirecte à toi sur mon dernier blog.<br /> A bientôt !
L
Vêtements de peu pourtant devenus par le souffle du temps qui passe si précieux.
Publicité