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Le Divan Fumoir Bohémien
29 mai 2010
Défaire et faire
Broderies sur canevas débrodé de Stephen Sollins et immeuble au 124 rue Saint Maur, dans le XIe, à Paris Domestic Scenes , Brian Gross Gallery via le tourbillonnant Kickcan & Conkers
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26 mai 2010
Petits métiers
vitrier, Paris, 1950 gardienne de voitures, Londres, 1950 Ramoneur, Londres, 1950 vendeuse de ballons, Paris, 1950 chiffonnier, Londres, 1950 charbonnier, Londres, 1950 Au début des années cinquante, alors photographe de mode basé à Paris, Irving Penn,...
24 mai 2010
Engageantes
Sur le site de l'antiquaire textile Meg Andrews découvert grâce à Mothtales, entre somptueuses robes à la française et sous-vêtements de la reine Victoria, je suis tombée sur cette intrigante paire de manches amovibles brodées destinées à être glissées...
22 mai 2010
L'art de la répétition
"La Maison qui brûle" et "La Demande en mariage", Petitpierre et Cie, vers 1785 et 1795 Les toiles de Jouy ont cette folie particulière d'introduire la narration dans les motifs tout en les répétant, comme si la même scène était forcée de se rejouer dans...
18 mai 2010
Davantage que le présent
Éclats de Valery Lorenzo "Un instant survient qui exprime le suc de mille et un instants semblables, il pénètre dans la caverne du passé et des milliers d'instants sombres, figés, qui le composent, toute la lumière jaillit : ce qui n'a jamais été là,...
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14 mai 2010
Maquettes
Quelques dessins préparatoires de Suzanne Lalique-Haviland pour les ateliers des décors et des costumes de la Comédie Française (années cinquante). Collections du musée des Arts décoratifs, Paris.
13 mai 2010
"Ma mie, priez pour moi et ne bougez de là"
La suavité des bords du Cher ne prépare pas à trouver au dernier étage du château de Chenonceau cette pièce entièrement noire. La chambre de Louise de Lorraine, même reconstituée par le zèle kitsch de Mme Pelouze, impressionne. Veuve d'Henri III, elle...
13 mai 2010
Au bord du Cher
11 mai 2010
Du bon usage des petits pois
Madame Yevonde. Publicité de 1937.
10 mai 2010
Refuges
Pour édifier leur mythe de la collecte, les frères Grimm eurent recours à plusieurs images issues de la nature. Ils comparèrent les résidus des mythes anciens intégrés dans les contes aux petits morceaux d'une pierre précieuse éclatée, éparpillés au milieu...
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