Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
12 février 2012

Carpathes

 

 

carpathes+minkani+mur

carpathes+minikani+divan

 

 

Allongez-vous confortablement et imaginez le papier peint Carpathes de minakaniwalls disparaître progressivement dans le brouillard, car, une chose est sûre, l'un des aspects les plus terrifiants de Dracula est bien sa capacité à se transformer en vapeur et à s'insinuer partout, même dans les pièces les plus hermétiquement closes.

 

 

Lisez plutôt  :

 

Journal de Mina Harker -  1er octobre. "Je dormais donc, mal à l'aise, et je réfléchissais. Puis, j'eus la sensation que l'air s'alourdissait, se chargeait d'humidité et de fraîcheur - une fraîcheur désagréable pourtant ! J'ôtai les draps de dessus ma tête et découvris, à ma grande surprise, que la chambre était complètement sombre. La lumière du gaz, laissée en veilleuse, avait baissé jusqu'à n'être plus qu'une petite lueur rouge bien incapable de percer le brouillard qui, de plus en plus en épais, avait envahi la pièce. Pourtant, je m'en souvenais parfaitement, j'avais fermé la fenêtre avant d'aller dormir. Je voulais me lever pour m'en assurer mais une terrible léthargie paraissait paralyser mes membres et ma volonté. [...] Le brouillard s'épaississait toujours et je voyais qu'il pénétrait dans la pièce : comme une fumée, ou plutôt, comme une vapeur d'eau en ébullition, il entrait, non par la fenêtre, mais par les fentes de la porte. Il se concentra encore, toujours, jusqu'à former une sorte de colonne de fumée au sommet de laquelle, voilée, brûlait la petite flamme de gaz, comme un oeil rouge.[...]Dans un dernier caprice de mon imagination, je crus distinguer un visage livide qui, sortant du brouillard, se penchait sur moi."

 

 "And so I slept uneasily and thought. Then it began to dawn upon me that the air was heavy, and dank, and cold. I put back the clothes from my face, and found, to my surprise, that all was dim around. The gaslight which I had left lit for Jonathan, but turned down, came only like a tiny red spark through the fog, which had evidently grown thicker and poured into the room. Then it occurred to me that I had shut the window before I had come to bed. I would have got out to make certain on the point, but some leaden lethargy seemed to chain my limbs and even my will. [...]The mist grew thicker and thicker and I could see now how it came in, for I could see it like smoke, or with the white energy of boiling water, pouring in, not through the window, but through the joinings of the door. It got thicker and thicker, till it seemed as if it became concentrated into a sort of pillar of cloud in the room,through the top of which I could see the light of the gas shining like a red eye. [...]The last conscious effort which imagination made was to show me a livid white face bending over me out of the mist. "

 

Bram Stoker. Dracula. Ch. XIX. [tr. J. Finné]

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, cela fait un bon moment maintenant que je regarde vos belle image et que j'apprecie votre goût du raffinement. Alors merci pour toute ces belles découvertes.
B
Mina Harker est mon héroïne!
L
Très beau papier (textile?) atmosphérique et sombre superbement magnifié par les mots de Stoker. Le canapé est là pour rassurer...
S
J'ai lu Bram Stocker une fois et j'ai vu le Dracula de Coppola un nombre incongru de fois...je ne suis pourtant pas gothique,avec quelques années de moins et en recherche de look ou de "clan",c'est sans doute vers ce genre là que j'aurais penché..mais...bon...c'est arrivé trop tard.En tous cas merci de me permettre de relire ces quelques lignes.L'image est belle...et comme souvent chez vous ,m'inspire...<br /> <br /> Chanceuse et à peine consciente Mina...le désir avec des dents,quel raccourci délicieux!
E
J'aime le canapé en velours anisé mais le papier me tétanise parce que Bram Stoker et moi c'est une histoire ancienne...
Publicité