Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
31 janvier 2007

Fantômes de photographies

Né à Minsk en 1935, Boris Zaborov a quitté l'Union soviétique en 1978, où il menait une carrière de graphiste et de scénographe. En Europe occidentale, il découvre la photographie ancienne et commence à travailler autour de ses meurtrissures pour peindre des portraits : enfants,vieillards, adolescents, familles prennent la pose devant un objectif aveugle, fantômes de leur propre image,  évanouie à l'instant même de la prise de vue et désormais piégée sur l'avers de la toile.


livre_couch_



chapeaux


petite_fille_couronne

nucouch_



petites_sc_nes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je reviens sur cet article régulièrement; vraiment bravo d'avoir déniché ce travail
G
Oh my...these are absolutely devine and I`ve spent some time here now to look closely at each one...this is lovely...thanks<br /> <br /> Chamara
G
J'aime bien celle encadrée par des petits portraits, ça fait penser à une icône orthodoxe.Première fois que je vois les oeuvres de ce peintre, merci Florizelle!
H
La petite fille fille couronnée me rappelle quelqu'un.<br /> Tout ceci est très inspirant pour la pauvre mortelle que je suis.
D
Florizelle, encore une fois, c'est somptueux!
Publicité