Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
26 octobre 2010

Archives imaginaires


BLtable


BLbillard

BLl_on

BLcerisier





Le BAL, nouveau lieu parisien "dédié à l'image-document", a pris place impasse de la Défense, non loin de la place Clichy, dans un immeuble qui fut dans les années vingt et trente un cabaret, un "hôtel d'amour" et une salle de bal : Chez Isis. Ne trouvant aucune image de cette guinguette, les organisateurs se sont amusés à créer des archives imaginaires en collectant des photos d'autres bals, d'autres bordels, d'autres cabarets et les ont rassemblées dans un savoureux recueil : Chez Isis, les archives du bal.




BLf_te






L' exposition "Anonymes : l'Amérique sans nom, photographie et cinéma" réserve un très bel enchaînement entre le montage de photos trouvées de Detroit de Ariana Arcara et Luca Santese,  une reconstitution d'investigation policière de Jeff Wall et des agrandissements de Google Street View de Doug Rickard. Une polyphonie d'interrogations sur la représentation du réel .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Belle idée pour rêver.EB.
C
Les agrandissements de Google Street View de Doug Rickard m´ont rappelé ce site, pas vraiment artistique, mais très amusant. Scènes de rue, flagrants délits... des rues de São Paulo et Rio:<br /> http://tonogooglemae.tumblr.com/
E
Une exposition à partir d'un monde imaginaire...<br /> C'est étrange et troublant.Ce qui parfois semble <br /> bien réel n'est il pas construit avec cet imaginaire?
R
J'avais envie de voir l'expo "anonymes" , j'ai aussi envie de découvrir ce quartier, maintenant.
C
J'irais y faire un tour. Merci
Publicité