Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
9 février 2010

Momies et reliquaires



taxidermie_oiseau




Loin des fastidieuses accumulations de crânes des Vanités du musée Maillol, Maïssa Toulet sait, à travers ses momies et reliquaires, faire surgir tout le mystère de la présence-absence du corps humain ou animal.








A la galerie Marassa Trois de Natacha Giafferi-Dombre
89 bis rue de Charenton, Paris XII
jusqu'au 6 mars
du mardi au samedi,  de 14 heures à 19 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci de votre rubrique qui est passionnante et pleine de surprises; en bonne crâneuse, j'ai pris la liberté de la mettre en lien en bas de mon dernier article.<br /> Au plaisir de votre visite. :)
A
Merci pour la découverte, je suis très sensible à cette forme d'art. Collections de collections, collages en 3 D.
G
Petits reliquaires délicats qui n'ont rien, en effet à envier aux crânes sans pour autant leur faire de l'ombre; mais ces derniers ont déjà l'habitude de marcher à l'ombre même s'ils semblent se pavaner aux lumières du Musée Maillol.<br /> <br /> Mais un trop de crânes tuerait-il le crâne? Quel paradoxe!
R
Merci, j'avais raté le Comptoir général, cette fois-ci, j'y cours.
Publicité