Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
10 janvier 2008

Seuils

gpvertrouillee




Plus d'un an après avoir lu le réjouissant Gratte-pieds de Bruxelles de Werner Lambersy et Didier Serplet, j'ai pu enfin faire mon miel de ce détail urbain que je n'avais pas même entrevu lors de mes précédentes promenades dans cette ville. On parcourerait des kilomètres à la recherche des mille et une variations de cette minuscule forme architecturale. Voici ma récolte en quelques centaines de mètres, de ma bien-aimée place Brugmann à la Trinité.


 

tr_sbasavanc_ebarrette
chauvesouris
cisel_feuillunoirs
ogive
pierretrinit_gris









Pour refaire le chemin avec G.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super... Et pas loin de chez toi, en plus... c'est chouette, hein, quant on apprend à regarder et qu'on voit de plus en plus de belles choses ! <br /> Très esthétique pour un usage très pratique !
L
these are wonderful
C
C'est typiquement bruxellois? Ah bon. Il faudrait que je sorte un peu de ma petite ville. Aller voir le grand monde et les maisons sans décrottoir.
D
j'adore aussi regarder les petits détails architecturaux que nous ne voyons jamais sauf quand on s'y attarde un peu
N
Des petits trésors dans chaque ville attendent notre regard ; <br /> une découverte ici :<br /> http://www.sainte-machine.com/pict/soupirs/lefestin.html<br /> d'autres là :<br /> http://www.vernacular.fr/<br />
Publicité