Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
20 juillet 2007

La vie naturelle

couverture

Le titre de cette revue japonaise, découverte récemment : " la vie naturelle".  Avec, dans ce numéro d'août, la convergence inespérée de Komako Sakai, une de mes illustratrices préférées, et Naomi Ito, un créatrice textile que j'admire.  Superbe du début à la fin : j'y butine comme une  Japonaise le ferait avec un magazine français, captant chaque minuscule détail comme un trésor.


pindot dentelles vermeer

boutons tablebleue

schiap librairies

naomi_ito


thym


Dans la même mouvance, la ravissante boutique Orné de feuilles, qui change au gré de ses  animations "à la française".


orn__de_feuilles_boiserie
kodomo_display4ornedefeuillesjamjam01
anano





moutonlisant

Toujours au Japon, mais dans un tout autre ordre d'idées, la pratique du sokushinbutsu, à laquelle les Miscellanea nipponica consacre un passionnant article. Déconseillé aux âmes sensibles.

sokodetail

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oh goodness, I can see I will need to visit our Japanese bookshop soon, these are truly lovely!
M
Cette revue japonaise a l'air effectivement pleines de trouvailles...quant au sokushinbutsu, je ne suis pas sure d'adherer entièrement ;-)
Publicité