Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
27 juin 2012

Les mille automnes de Jacob de Zoet, édition québecoise

 

 

 

 

 

zoet0

 

 

zoet3

 

zoet1

 

zoet4

 

 

 

Admirons l'audace de la maison d'édition québecoise Alto qui a pris le risque de publier  une  édition de luxe tirée à 5000 exemplaires (couverture tissée et cartonnée, signet cousu, double estampage métallique bleu et cuivré,  papier non ébarbé)  du très beau roman de David Mitchell, Les Mille automnes de Jacob de Zoet, alors même que L'Olivier le sortait en France dans la même traduction.

 

 

 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ou là là que j'aime le motif des pages de garde. Et puis ça change des couvertures avec photos qu'on voit trop à mon sens comme chez l'Olivier pour lequel j'ai d'ailleurs réalisé pas mal de celles-ci.
E
Ma benjamine rêve devant les belles éditions, l'avenir est assuré !<br /> <br /> Belle journée à toi.
C
Magnifique en effet! Quel bonheur de voir que de tels livres peuvent encore exister!! Merci pour toutes ces découvertes et ces merveilles!!
F
Il y a bien 5000 amateurs de bel ouvrage dans le monde pour s'offrir du beau ?<br /> <br /> Cette maison d'édition a raison de perpétuer l'art de la belle reliure, ce n'est parce que "l'économie" va mal pour que le beau disparaisse et ne reste que les produits jetables pour que la "consommation" continue et fasse marcher le commerce. <br /> <br /> En général en temps de crise, c'est le luxe qui marche le mieux !<br /> <br /> Et puis le livre électronique ne touche pas le même public, qui de toute manière n'aurait jamais acheter un tel livre.<br /> <br /> Il en faut pour tous les goûts !!!!!<br /> <br /> Bonne journée Florizelle, donnez-nous encore de bonnes nouvelles dans ce genre.<br /> <br /> Amitiés de Fine.
Publicité