Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
14 février 2007

Quand Georgiana s'amusait


bagages


Voici reproduites quelques pages de  l'album de Georgiana Berkeley (1831-1919),  aristocrate anglaise, lointaine parente de Byron, dont l'inventivité et l'humour n'échapperont à personne. Ou comment un hobby de jeune fille sage devient précurseur des collages d'avant-garde.



enveloppes


tortue



mary_fox

 

cards




Album de collages  de l'Angleterre victorienne

par Françoise Heilbrun et Michael Pantazzi,
Paris,  Éditions du Regard/Réunion des musées nationaux, 1997

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre votre blog avec ravissement. Merci pour tous ces trésors partagés.<br /> <br /> Je ne résiste pas à la tentation de vous offrir ce lien vers un "carnet d'amitié" américain. Peut être le connaissez, si oui, tant pis, si non puisse t'il vous émerveiller autant que je l'ai été :<br /> <br /> http://digitalgallery.nypl.org/nypldigital/dgkeysearchresult.cfm?word=col_id%3A170&sScope=images&sLabel=Libri%20Amicorum%3A%20Friendship%20and%20Autographs<br />
G
I love this...especially the 2 top one`s and the last one...thanks for posting this<br /> <br /> Chamara
L
J'adore j'adore j'adore!!!! ;o)
Publicité