Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
26 mai 2012

"Alors, vous voyez quelque chose ? "

 

 

 

 

 

carter seconde chambre

 

pocket diary HC

 

 

 

 

 

black shrinetête profil

 

antichambre plan des objets in situ

 

 

 

 

 

caisses vêtements

 

caisse habits

 

 

 

caisse chaussures

 

 

Lord Carnarvon à Howard Carter se tenant devant l'antichambre du tombeau de Toutankhamon : "Alors, vous voyez quelque chose ?"

Howard Carter à Lord Carnarvon : "Oui, des merveilles !"

 

 

 

En ligne sur le site du Griffith Institute d'Oxford, de merveilleuses archives :

- les agendas et les journaux de fouilles de Howard Carter

- cartes, plans et relevés

- les photos d'Harry Burton

 

 

 

A vous d'explorer...

 

 

 

marches

...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'essaie d'imaginer les couleurs...
A
je viens de passer au moins une heure époustouflée par les photos… merci encore!
S
Superbe
C
Je vais y aller. Merci. Très bon week-end
F
Je crois qu'on ne peut pas s'imaginer l'intensité de l'émotion d'une telle découverte sans l'avoir vécu. Au delà du fait historique, un travail de recherche enfin décelé.<br /> <br /> Après avoir vu un reportage dans la lucarne sur la reconstitution "exacte" de la tombe, et à la vue des dessins de Carter, ils ont quand même découvert un truc un peu foutraque, qui ressemble plus à l'étal de brocanteur ou de vide grenier... Pour l'éternité l'entassement des biens terrestres n'est qu'illusoire ......
Publicité