Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
28 avril 2012

Fresques façon puzzle

 

 

cerrate mimosascerrate portail1

 

cerrate

 

cerrate puzzle1

cerrate chapiteaux

champ oliviers coquelicots

 

 

Nichée parmi les oliveraies jonchées de fleurs des champs, l'abbaye de Santa Maria di Cerrate fondée au XIIe siècle par le seigneur normand Tancrède de Hauteville, comte de Lecce, a subi de multiples transformations avant de devenir une ferme et de tomber à l'abandon pendant plusieurs siècles.

Sur les murs de l'église, le remontage désordonné des pierres a brisé l'image composée par les fresques à la façon d'un puzzle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'abbaye Santa Maria di Cerrate, à Squinzano,  est désormais placée sous la tutelle du FAI, Fondo per l’Ambiente Italiano.

Dans une autre partie des terres de Tancrède d'Hauteville sont produites les excellentes huiles monovariétales de l'Azienda agricola Caposella

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette abbaye est sublime et cette nature printannière venue tout droit d'Eden!
G
C'est magnifique! J'ajoute cette abbaye à ma wish list!
H
Si le puzzle de fresques était effectué de nos jours on l'aurait peut-être appelé "concept".<br /> <br /> A creuser!..<br /> <br /> Mais ici, c'est juste un puzzle, et c'est bien comme ça...<br /> <br /> En tout cas les morceaux du dit puzzle ont été bien conservés comme en témoigne la fraîcheur des couleurs de certaines pièces.<br /> <br /> J'aimerais aussi beaucoup visiter cette abbaye!
L
Comme cela donne envie d'y aller!
C
Très beau
Publicité