Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
13 avril 2012

Cloître de San Pietro di Castello

 

 

 

chiostro5

 

chiostro donatella

 

 

chiostro arbre

 

chiostro3

 

chiostro4

 

chiostro castello2

 

 

chiostro6chiostro castello

 

 

Il est des lieux qui semblent à même de capter toute l'harmonie du monde, tel le cloître qui jouxte la basilique de San Pietro di Castello, habité par des vieilles dames malicieuses et illuminé de mille couleurs passées.

 

***

Désormais, c'est plus au sud que je me rends, auprès d'une chapelle qui, m'a-t-on dit, recèle l'effigie d'un saint protecteur des fraises des bois. Il saura, je l'espère, faire des miracles. 

Au 22 avril.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore cet endroit et l'ombre des colonnes projetée sur les murs illuminés de fresques (sont-ce des fresques d'ailleurs?) me plaît infiniment! Merci Florizelle pour ces si agréables souvenirs que vous réveillez!
C
Que des merveilles ! Bisous et à bientôt
B
Les materiaux que l'on utilise aujourd hui pour la construction mais aussi pour fabriquer les objets qui nous entourent ne vieillissent pas aussi esthétiquement que ceux employés dans la fabrication traditionelle. La manie de la restauration abusive limite aussi notre accès à ce que nous considérons aujourd hui comme beau, d'où cette nostalgie que l'on sent grandir autour de nous, n'est-ce pas?
J
...sont magnifiques, superbes photos. Je n'ai fait qu'un bref passage à Venise, je rêve d'y retourner et de prendre mon temps pour découvrir des merveilles cachées.
S
C'est magnifique et à la fois un peu triste mais la réfection de ces lieux n'est pas toujours convaincante. Il y a une place à Aix-en-Provence qui a commencé à être restaurée, mais finalement, c'est un sacrilège.
Publicité