Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
4 décembre 2010

La grande dame et le petit garçon






grande_dame


grande_dame_maison


grande_dame2

grande_dame_face_obscure

grande_dame_fil

grande_dame3





Au salon du livre de la jeunesse de Montreuil, la découverte d'un magnifique album La grande dame et le petit garçon, publié aux éditions du Rouergue. Une histoire de Geert de Kockere, illustrée par la jeune et très talentueuse gantoise, Kaatje Vermeire.  A travers gravures à la pointe sèche et collages textiles, elle accompagne admirablement  en jouant du passage de l'opacité à la transparence, de l'ombre à la lumière, de la monochromie aux couleurs, les émotions du petit garçon face à la grande dame, à l'odeur de vieille armoire, qu'il soupçonne d'être une ogresse nichant dans ses amples vêtements, ses lourds cabas, de petits captifs.




chats



Des photos de la visite de Kaatje dans une classe de Berchem.

Des affiches à la Villa Kakel Bont

Son plus récent livre, Mare en de dingen, chez De Eenhorn.

Dessins pour la préparation de l'album trouvés sur le site de Kaatje Vermeire

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci, c'est magnifique.
V
Je l'ai vu, ouvert et puis je suis passée à côté, merci de me donner envie de le réouvrir.
M
J'ai vu ce livre, moi aussi, au Salon du Livre — et ça ma vraiment impressionné. Quel talent!
M
magnifique travail.
D
Effectivement, superbe!
Publicité