Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
22 janvier 2010

Pavots et chauves-souris




MP_chauves_souris

oiseaux_mouches_orchid_es




Planches issues de L'animal dans la décoration de l'artiste décorateur Maurice  Pillard-Verneuil (1869-1942), publié à  la Librairie des Beaux-Arts en  1909

 






Un ouvrage dont s'est inspirée Nancy Peña

Une variation contemporaine dans les livres de Delphine Chedru, en particulier Cherche la petite bête.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle beauté, quelle harmonie des couleurs et des motifs!
L
J'aime beaucoup des teintes et redecouvre a chaque surprise le pouvoir du turquoise.
C
J'aime beaucoup l'Art Nouveau, ses formes et ses couleurs et je viens de faire une belle promenade, merci beaucoup pour ce lien !<br /> Certaines planches m'ont fait penser à des dessins de M.C. Escher et d'autres, aux designs pour tissus et aux créations textiles de Jinny Beyer (voir en particulier son livre Designing Tessellations)<br /> Bon dimanche et à bientôt...
Publicité