Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
16 octobre 2009

Bly

ecrou1




"Il y avait de nombreux coins au détour desquels je m'attendais à tomber sur Quint, et de nombreuses situations qui auraient été sinistrement propices à l'apparition de Miss Jessel. L'été s'était éloigné, l'été s'en était allé, l'automne était tombé sur Bly et avait à demi soufflé notre lumière. L'endroit, avec son ciel gris et ses guirlandes flétries, ses espaces dénudés et ses feuilles mortes épaisses ressemblait à un théâtre après la représentation, tout jonché de programmes froissés".

Henry James. Le tour d'écrou. Stock, tr. Monique Nemer

"There was many a corner round which I expected to come upon Quint, and many a situation that, in a merely sinister way, would have favored the appearance of Miss Jessel. The summer had turned, the summer had gone, the autumn had dropped upon Bly and had blown out half our lights. The place, with its gray sky and withered garlands, its bared spaces and scattered dead leaves, was like a theater after the performance -- all strewn with crumpled playbills."





The Turn of the Screw. Ch. XIII


ecrou2







Illustrations du super talentueux Pablo Auladell pour une édition espagnole,
dont vous pourrez guetter la parution sur son blog



Un extrait de The Others ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
It lacks James's precision, which may be an improvement.
M
au détour d'un chemin on découvre le génie, doux et généreux qui nous fait rêveusement déambuler et traverser la vie d'une manière échevelée, romanesque....
N
Un roman que j'ai beaucoup aimé, il faut que je le relise<br /> Très belle illustration, merci
A
belle découverte (je me souvenais du rêve de Pablo, mais pas du nom de son illustrateur…), merci!
C
J'aime beaucoup l'atmosphère qui ressort de ces oeuvres...
Publicité