Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
28 juin 2009

Contes






cara_barer__fairy_tale_2006




"Je m'aperçois de plus en plus que, lorsque j'écris de la fiction, j'aime que ce que j'écris possède, à un certain niveau, la structure forte et impersonnelle des contes. Je viens de terminer un roman - The Children's Book - dans lequel de nombreux êtres humains ont des histoires qui participent plus ou moins de la trame des contes de fées - dans ce cas en particulier les effrayantes histoires de pères qui tentent d'épouser leur fille, Peau d'âne, Toutes-Fourrures, Catskin. Il existe un niveau anonyme de toutes vies où nous ne sommes que narration. Ce niveau est celui de l'inquiétante étrangeté - une réalité irréelle qui nous interroge, nous attire, nous terrorise et nous satisfait tout à la fois."



A.S. Byatt." Inquiétante et délicieuse étrangeté des contes".
Le Monde des livres, 25 juin, à l'occasion de la  publication de la nouvelle traduction intégrale des contes des frères Grimm chez José Corti








 

Photographie de Cara Barer "Fairy Tale", 2006, via La main gauche , dont Greg a retrouvé l'usage

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me doutais bien que cet article ne t'aurait pas echappé,ce passage prend ici sa parfaite place.Cette inquiétante étrangeté est si belle!
Publicité