Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
8 septembre 2008

Odéon


casblneige


Quelques planches issues du superbe programme de la  saison 2008-2009 du Théâtre de l'Odéon : composées de dessins d'Olivier Gontiès et de photographies de Benjamin de Diesbach, elles ont été imaginées par element-s.



bork

Il est nécessaire que l'homme se connaisse comme un tissu de fables héritées.
Et pour cela notre archaïque tréteau reste un outil irrévocable.
Il est nécessaire que l'homme éprouve encore qu'il n'est ni un consommateur, ni un instrument de la croissance, mais une question.
Et pour cela il y a cette question qui préside à toutes les autres, lorsque le silence se fait, que la lumière graduellement descend, que le rideau s'ouvre sur le monde, que la présence des choses simples se change en métaphore et qu'un acteur entre pour prendre la parole, avec un costume d'inquiétude et le masque d'une joie possible.

Extrait de l'éditorial d'Olivier Py

songe


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci de cette introduction aux dessins de Gontiès... je ne le connaissais pas, et j'adore ces ouvrages....
A
oh, j'aime énormément le texte de l'éditorial, <br /> beaucoup plus que les illustrations.
F
Bonjour Florizelle, très heureuse de votre retour. C'est magnifique comme toujours. <br /> J'ai pris du retard pour la préparation de mon expo. C'est fait, les cimaises sont pourvues, tout est installé, j'aurais plus de temps pour visiter les ami(e)s blogueurs. Je vous embrasse. A très bientôt. Fine.
T
Beaucoup de théâtres font de très jolis programmes en ce moment, j'ai l'impression. J'avais beaucoup aimé celui du Théâtre du Châtelet également, et dans un tout autre genre les programmes dépliants/posters du Nouveau Casino.
Publicité