Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
1 juillet 2008

Herbier portatif

herbes_indiennes
herbes_indiennes_2

Ces petits signes graphiques sont des dessins de plantes stylisées. Elles ont été gravées  par un "medicine man" de la tribu indienne  Potawatomi afin d'identifier les différentes espèces d'herbes curatives poussant sur son territoire. Un système de couleurs lui permettait sans doute d'en caractériser les effets en un admirable et efficace condensé d'informations.

Collections d'Amérique de l'Ouest de l'Université de Princeton

Publicité
Publicité
Commentaires
E
de nous montrer cette merveille, et merci du commentaire. Merci aussi de m'avoir appris quelque chose aujourd'hui.
S
J'apprécie beaucoup les commentaires explicatifs. Merci ;-)<br /> Pour ce qui est de l'usage des couleurs, je me demande si elles n'indiquent pas la partie de la plante qui est à utiliser, puisque pour certaines plantes médicinales il faut prendre les fleurs, chez d'autres les feuilles. Ensuite, le bleu, le rouge et il me semble qu'il y a une troisième couleur, du vert peut-être. Le bleu et le rouge donc, indiqueraient en supplément la famille de maux concernés. Mais ce sont juste des suppositions de ma part.
S
J'apprécie beaucoup les commentaires explicatifs. Merci ;-)<br /> Pour ce qui est de l'usage des couleurs, je me demande si elles n'indiquent pas la partie de la plante qui est à utiliser, puisque pour certaines plantes médicinales il faut prendre les fleurs, chez d'autres les feuilles. Ensuite, le bleu, le rouge et il me semble qu'il y a une troisième couleur, du vert peut-être. Le bleu et le rouge donc, indiqueraient en supplément la famille de maux concernés. Mais ce sont juste des suppositions de ma part.
Z
c'est une merveille cette flore /herbier/ !!!!!<br /> c'est un peu loin Princeton pour aller voir de <br /> plus près , je voudrai savoir tout ,la taille ,<br /> comment c'est en dessous et pouvoir le toucher .........<br /> merci Florizelle
V
Vraiment superbe... il nous reste le secret thérapeutique!
Publicité