Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
28 juin 2008

Vert jardin


the_recitation



Grâce à  Jane et sa belle lanterne bleue , me voici éclairée sur l''auteur du tableau de la jeune femme lisant, qui recèle bien  une présence secrète. Il s'agit de Thomas Wilmer Dewing, un grand peintre américain tonaliste,  connu pour ses figures de femmes évanescentes diluées dans des atmosphères vaporeuses, où les couleurs ne sont que nuances.



beforesunrise



aftersunset



in_the_garden_SI





The Recitation, Detroit Institute of Art
Before Sunrise, After Sunset,
In the  Garden
 
Smithsonian Institute, Freer Collection

 ,

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Votre blog est une MERVEILLE. Je crois que c'est l'adresse que j'emporterais sur une île déserte, si je devais n'en garder qu'une. Je ne sais pas qui vous êtes, mais chaque visite est un éblouissement. Merci 1000 fois.
S
What beautiful paintings! They remind me of a certain summer night I had years ago. So lovely. Thank you.<br /> <br /> PS - I hope you don't mind but this post goes with something I wrote today so I've provided a link to my readers to this post of yours.
C
Ces tableaux sont divins !!! Je découvre... Merci !
M
How surreal and dreamlike...gorgeous!!
E
c'est très beau cet atmosphère...
Publicité