Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
12 octobre 2007

Heimatweh


mariaotto


heimat_paul


heimatmaria

La photo de Marita Breuer que Stanley Kubrick,
qui adorait ce film, avait posée sur son bureau

Nous venons de terminer  le cycle des onze épisodes de Heimat 1 et  de quitter, non sans tristesse, la compagnie d'une famille de fiction : les Simon de Schabach, dans le Hunsrück, dont la vie a défilé devant nos yeux, tantôt en noir et blanc, tantôt en couleur, à travers la magistrale chronique allemande d'Edgar Reitz. Un chef d'oeuvre où beauté plastique, audace narrative et justesse de ton n'en finissent pas de vous émouvoir. Mais heureusement la Zweite Heimat nous attend avec les aventures de notre Hermännchen.

 


stamm



 

Heimat 1, sous-titré en français,
15h42
Coffret de six DVD aux éditions Diaphana.

Vingt ans après la projection au Cluny !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai bien re-pensé à ce billet, à ton envoi qui avait suivi (et à mon projet qui avance, mais à pas de fourmis), je viens de terminer le visionnage passionné de ces 11 premiers épisodes, après 2 semaines de palpitations et d'émotions tellement je me suis laissée happer par les personnages!
B
Quelle superbe photo, tellement intense avec cette route, c'est étrange de se dire qu'il s'agit une actrice et d'une représentation d'une réalité qui en devient plus vraie. Je n'ai jamais vu Heimat, ça me donne très envie de le faire!!
R
The lady standing in the middle of the road has so much emotion in her face!<br /> <br /> Happy day to you Florizelle and to your Constance!
L
Portraits poignants : ce sont toutes les contradictions de l'histoire allemande qui sont fixées sur ces visages.
Publicité