Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
6 juin 2007

Colle

 


herschorchard1



herschorchard3

herschorchard2

Sur un mur d'Orchard Street, dans le Lower East Side à New York, trois séries d'affiches anciennes intriguent le passant. S'approcher d'elles, c'est découvrir tout un univers de détails inexplicables pour le visiteur étranger. Mais tout cela ne serait-il pas trop beau pour être vrai ? La couche de colle qui recouvre l'ensemble laisse à penser qu'elles ont été volontairement muséifiées et la proximité du Lower East Side Tenement Museum, dont je parlerai plus tard, conforterait cette hypothèse.

herschcraquelures herschdetailelection herschdetailcandidate

herschcalculs herschbleublancrouge herschcalculations
 

Addendum du 7 juin : je viens de trouver sur le site Forgotten New York des éléments d'information sur ces affiches, en effet volontairement préservées, avec le détail des différentes inscriptions. Allez-voir ici.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je rentre de NY également et j'ai fait à peu près la même note sur les graphs... :)<br /> Jolie série!
F
Oui, c'est vrai,je me souviens moi aussi avoir vu de semblables superpositions, notamment à la station Charles Michels. De la même manière, affleurent parfois des anciens noms de boutiques vite recouverts pas les nouveaux aménagements. Il faudrait presque créer un observatoire des traces urbaines (et rurales aussi, alors que dans les campagnes flamboient encore sur beaucoup de murs des publicités peintes).
D
Tiens, Mam'zelle K a raison: il aurait fallu muséifier un ou eux panneaux de ce type dans la métro parisien, dommage que tout ait disparu...
M
Que j'aime ces murs dépouillés ! Et graphiquement, ta petite mosaïque est superbe.<br /> J'ai eu l'occasion de découvrir de vieilles affiches dans le métro parisien lors de travaux dans des stations. Cela me fait penser que j'aurais dû prendre des photos...
C
voilà donc où tu étais!
Publicité