Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
17 juin 2012

Une promenade sur la High Line

 

 

 

 

HGL3

 

hglroses

 

HGL1

 

hglombelles

 

HGL2

 

 

 

Inspirée de la coulée verte parisienne, la High Line de New York s'avère une réussite en tous points. Elle est née d'une initiative collective, menée conjointement par la ville et des associations de riverains unis par la volonté de sauver le destruction la friche qu'était devenue la voie ferrée aérienne destinée à l'acheminement des marchandises dans le Meatpacking District, le quartier des abattoirs situé à l'ouest de Manhattan. Inaugurée en 2009, sa première section serpente à travers les immeubles sur plus de deux kilomètres, rails laissés apparents à travers une structure bétonnée bordée des créations végétales du grand paysagiste néerlandais Piet Oudolf.

Axe de circulation emprunté par de multiples usagers, elle offre à chacun une nouvelle manière de voir la ville, à mi-hauteur, créant à chaque pas des paysages urbains renouvelés où les monuments les plus connus se mêlent à la végétation, ouvrant des perspectives feuilletées par les diverses hauteurs des immeubles et les échappées vers l'Hudson à l'ouest et Liberty Island au sud, permettant de satisfaire aussi un plaisir voyeuriste en plongeant dans les appartements alentours. Bref, l'on s'y sent aussi libre qu'un oiseau des villes et l'on n'a qu'une envie : retourner l'arpenter en tous sens à différentes heures du jour et de la nuit.

 

 

hgltaxi

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une promenade que j'aurais aimé faire, mais je ne suis plus retournée à NYC depuis 2008.<br /> <br /> Avez-vous fait une petite halte chez Pastis dans le Meatpacking Distict? <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Danielle
L
C'est le joli Mutabilis sur le troisième cliché, un de mes rosiers préférés pour ses fleurs légères comme des papillons et ses couleurs changeantes. Pas étonnant que Piet Oudolf, roi des graminées mouvantes aux vents, l'intègre à ses paysages. C'est le maître de la douceur et du mouvement. Dans la même veine, si tu ne le connais pas déjà, je suis sûre que tu aimerais le Jardin Plume en Seine Maritime. Mais là, c'est en pleine campagne !
B
çes belles images donnent très envie de t'emboîter le pas, ç'est merveilleux d'avoir pu çonserver çet espaçe à New York, je n'ose imaginer le prix du mètre çarré.A bientôt!!<br /> <br /> (Le çiel est magnifique)
E
on s'y retrouve bientôt ??? enfin pas à New York mais à Paris.
Publicité