Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
1 juin 2011

Atelier

 

profil chignon

centaure

atelier rideau

 atelier frange

atelier moulaeges

 atelier madeleine

profil blanc

 

 

 Au musée Bourdelle, dans l'enchevêtrement d'espaces monumentaux, de petites allées feuillues, de pièces intimes, des robes de  Madame Grès sont disposées comme des sculptures sur leur sellette, des robes que Germaine Krebs -  qui délaissait l'aiguille au profit des ciseaux et qui avait choisi le nom d'une pierre pour baptiser sa maison de couture - voulait sculptures, imposant au tissu une temporalité longue au-delà des fluctuations des modes.

Dans l'atelier, deux d'entre elles entrent en résonance parfaite avec l'esprit des lieux, au-delà du simple jeu de correspondances. Un équilibre de proportions, de couleurs, de formes,  de présences. 

 

 

 

 

 

 

Madame Grès, la couture à l'oeuvre,

une exposition du musée Galliera au musée Bourdelle, 18 rue Antoine Bourdelle, 75015 Paris,

Jusqu'au 24 juillet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces cadrages sont une entrée magique dans ce monde perdu entre les tours
G
les lieux de création sont souvent fascinants...et là c'est bien le cas!
E
Hum ! admirable ce petit moment a flâner , ou j'ai l'impression<br /> d'un ordre , et pour cause ... EB
A
sculpture et haute couture. <br /> charmant mélange des genres; <br /> mariage absolument réussi je trouve.
C
J'irais avec plaisir. J'aime bien ce musée. Bisous et bon week-end
Publicité