Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
10 janvier 2011

Paper Moon






voiture_carreaux

certified_cremo

bo_te

photo_bo_te

miroir

gare_gorham

ruban2

quincaillerie

clues2

 



Les enfants des années soixante-dix qui suivaient le feuilleton Qu'est-ce qui fait courir papa ? avec Jodie Foster ignoraient sans doute qu'il était inspiré du beau road movie de Peter Bogdanovich, Paper Moon (1973), d'un magnifique noir et blanc crayeux dû au chef opérateur László Kovács. Chacun de ses plans est d'une netteté presque parfaite : des trésors de  la boîte  à cigares Cremo  de la petite Addie (Tatum O'Neal) aux horizons lointains du Midwest qui défilent derrière la voiture conduite par Moses , l'homme qu'elle s'est choisi pour père (Ryan O'Neal).



fin






Disponible avec des sous-titres français sous le titre débile de La Barbe à papa

Peter Bogdanovich a emprunté le titre de son film à  la chanson It's Only a Paper Moon, ce qui le conduisit à ajouter une scène de photographie sur une lune de carton dans une fête foraine .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ces photos me rendent nostalgique...Je n'ai pas vu le film et vous me donnez envie de le découvrir.La petite fille avec son beau ruban dans les cheveux me réveille tellement de souvenir.MERCI
R
J'aimerais voir ce film! <br /> Hier soir, j'ai vu Somewhere, je trouve que le "héros" a des airs de Ryan O'Neal. Hasard?
D
very cool
N
Je me rappelle avoir vu ce film au début de mon adolescence il y a donc plus de vint-cinq ans et j'a encore un souvenir précis de certaines scènes
A
Je découvre avec bonheur votre blog. L'heure n'étant malheureusement à la baguenaude, je pars mais compte bien revenir y chiner plus avant.
Publicité