Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
17 mars 2009

Les dragées de Casanova






mrs_stanhope_det



"D'une partie de ses mêmes cheveux j'ai fait une espèce de poudre les coupant avec des fins ciseaux en morceaux très menus. J'ai fait que le confiturier juif les empâte en ma présence dans du sucre avec des essences d'ambre, d'angélique, de vanille, d'alkermes et de styrax. Je ne suis parti que lorsqu'il fut en état de me livrer les dragées composées de ces ingrédients. J'en ai fait faire aussi d'égales en forme et en substance excepté qu'il n'y avait pas de cheveux. J'ai mis celles qui avaient des cheveux dans une belle boîte de cristal de roche et les autres dans une d'écaille blonde.

[...]

Je ne les croyais certainement pas un philtre amoureux, ni ne croyais que des cheveux puissent les rendre plus exquises mais l'amour me les faisait chérir. Je jouissais pensant que je mangeais quelque chose, qui était elle."





Mme F. (1745) dans Histoire de ma vie

Il est possible de se délicater de morceaux choisis grâce au choix établi par Jean-Michel Gardair en folio  gallimard

avant de se livrer à une orgie des volumes entiers des mémoires du chevalier de Seingalt



Un détail du portrait de Mrs Stanhope par Reynolds

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
hummmm !
V
Une bien belle idée... un peu fétichiste... au goût sûrement étonnant.
V
quel tour de sorcellerie… du cheveu confit… esperons que ça n'avait pas trop caramélisé quand même…
D
...des dragées en cheveux d'ange...ou le sentiment d'amour en touchant fétichisme aigu ! <br /> <br /> Je n'ai encore pas parcouru ses mémoires et vais m'empresser de le faire. Cela m'intrigue d'autant plus que cet extrait est signé " Mme F" et rapporte les faits d'un homme(ici,narrateur).<br /> <br /> Pour ma part, c'est décidé, je lui fais passer le test de l'amour sans bornes, ce soir, je crie à mon mari ; " C'est potage aux cheveux !"(sourire moqueur, qui n'enlève rien à ce très bel extrait).
A
intéressant fétichisme :)
Publicité