Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
29 avril 2008

Donatus



donatuspalazzo_dona_740g



Le Palazzo Donà delle Rose, sur les Fondamente Nove, est l'un des très rares palais de Venise encore habité par les descendants de ses fondateurs. Mais il n'est pas seulement une demeure familiale, il abrite aussi un merveilleux atelier de fabrication de tissus  : Donatus.  Inspirés de l'histoire des relations commerciales entre Venise et l'Orient, des tableaux de Fra Angelico ou  Lorenzo Veneziano, ou encore des costumes des doges et nobles vénitiens de la Renaissance , les motifs sont  imprimés ou peints à la main sur du lin et du velours de soie. Le nom des couleurs suffit à donner une idée de la rare poésie de ces créations : Brouillard, Aurore, Orage, Tempête, Redentore.

Venise comme on en rêve.



donatusechantillon



DonatusMagdasampler



donatuscoussin



donatusgondole


Donatus, Palazzo Donà, 5101 Cannaregio.
Entrée par le ramo Donà


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi, ce qui me fait rêver c'est ton blog<br /> Merci
A
pots d'pigments, <br /> gondole d'intérieur, <br /> nuanciers sur toile de lin.<br /> un voyage extraordinaire <br /> au pays de mon imaginaire.
I
votre document sur la fabrique Donatus donne l'impression de se promener "en vrai" dans le très beau catalogue "Brocards célestes" que l'on<br /> trouve encore au Petit Palais à Avignon.Merci florizelle pour cette superbe source d'inspiration que je découvre en ce matin de 1er mai !
F
Venise comme dans un rêve. Souvenirs du Palazzo Fortuny, aussi, et ses tissus de rêves. Pincez-moi ?
M
juste....merci. Je me régale encore une fois ici
Publicité