Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
19 octobre 2007

Papillonnages

dosso_dossi_mercureress


Dosso Dossi, Mercure, Jupiter et la Vertu  (détail)

Kunsthistorisches Museum, Vienne.







Pour voler de surprise en surprise,
le plaisant livre de Nicolas  Witkowski sur l'histoire culturelle du papillon,


papillonnages






Battements d'ailes vers Envol de Papillons

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bel envol ... la symbolique des papillons est d'une telle richesse, j'ai utilisé ce symbole pour mon mariage car au Japon, par deux, ils sont symbole de longevité du couple ... pour mon blog, pour leur representation de la légéreté ... et je les retrouves ici où ils symbolisent si bien la beauté et la délicatesse(le tableau que tu as choisi le prouve tant !)
A
Très joli post. Je suis fan de papillons, ce livre que tu présentes semble sublime.<br /> Merci pour ton merveilleux blog.
F
C'est toujours un régal de venir sur votre blog chère Florizelle, on y fait des découvertes et on plombe son budget livre. Mais quel plaisir ! Bon week-end.
B
Mais où est la vertu???
U
I can see I'll need to get this one! Beautiful illustrations!!!
Publicité