Si vous vous rendez chez La Fille du Consul, ce sera pour pénétrer dans l'ambassade d'un pays d'illusions poétiques, celui des bijoux façonnés dans l'argile polymère par les mains délicates de Delphine Roche de Montgrand. On pourrait fort bien s'imaginer les avoir trouvés suspendus aux branches d'arbres magiques dans une épaisse forêt ou dans la grasse mousse de sous-bois enchantés : fraises des bois pour femmes enceintes, collier de gui et de neige abandonné par quelque sorcière blanche, prince transformé en escargot attendant vos baisers sous un champignon, fleurs aux pistils encore luisants de poussière de fée, couronne de pain d'épices laissée par Hänsel et Gretel.
Et que dire de ses colliers de nacre et de corail tout droit sortis de ces conques où les sirènes conservent jalousement leurs atours ou encore de ses naturalia dérobés au cabinet de curiosités de très puissants souverains pour en faire des parures de cheveux ou des broches de corsage ?
Pour connaître la suite de ses aventures, guettez, quelques gourmandes gouttes de chocolat à l'oreille, l'ouverture de son site.