Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
13 novembre 2010

Saul Leiter : un autre regard sur la couleur


Pbook1969

fen_tretram

Pwindows1970



Deux ans après la fameuse exposition de la Fondation Cartier-Bresson, la galerie Camera Obscura expose pour la première fois en France les gouaches du grand photographe Saul Leiter, échos chromatiques des peintres qu'ils admirent, Bonnard et Vuillard, hommage au désordre et à l'inachevé, variations autour de la sensation d'être dans un monde enveloppé de couleurs.



_Psea1960

fifth_avenue_coach

P1960

street_scene_1959




Galerie Camera Obscura,
268 boulevard Raspail,Paris 14e

jusqu'au 23 décembre



tous crédits, Howard Greenberg Gallery, New York

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connaissais les photos de Leiter. Maintenant que j'ai vu certaines de ces peintures, je comprends mieux son travail.<br /> <br /> Une expo à visiter sans faute.
M
Je connaissais quelques photos de Saul Leiter, ces superbes reflets. Grâce à vous, j'ai découvert ses gouaches à la Camera Obscura, qui sont à la fois lumineuses et délicates . <br /> Votre blog est lui aussi une belle réussite, <br /> Merci beaucoup Florizelle.
S
Merci pour cette annonce, qui m'aurait sans doute échappée...[c'est chez toi que j'avais vu l'annonce pour l'expo à la Fondation Cartier-Bresson...encore merci!]<br /> Ces diptyques peinture/photo sont magnifiques...<br /> <br /> [moins artistique, quoique...mais au moins surprenant, j'en avais présenté un comprenant une photo de Saul Leiter,ici : http://fenetre-ovale.over-blog.com/article-16967636.html ]
E
Merci pour ces découvertes!
V
Une information tout à fait réjouissante !<br /> Merci Florizelle...
Publicité