vendredi 12 décembre 2008

Soulier doré et godillot



marlene_army



Sur cette photo prise par George Silk pour Life, une savante mise en scène montre Marlene Dietrich en train de se métamorphoser pour son récital devant les troupes américaines en Allemagne, le 27 février 1945. La robe à sequins dorés extraite de ses trente kilos de bagages est négligemment posée sur un lit de camp, où brillent des gamelles artistement disposées sur le devant du matelas. Le bas de soie est déjà enfilé sous les knickers de cachemire. Le maquillage a effacé la fatigue d'une pneumonie contractée en Italie. Alors que les balles sifflent alentour, la voici prête  pour son show, épicé de tours de magie et de blagues cochonnes.


Falling in Love Again

The Boys in the Backroom

Lazy Afternoon

Lili Marlene

 









life.com

Posté par florizelle à 00:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Soulier doré et godillot

    plein de charme, comme toujours... (marlene's and florizel's, too).

    Posté par Cobrizoperla, vendredi 12 décembre 2008 à 08:27 | | Répondre
  • Cette photographie est vraiment délicieuse!

    Posté par Mademoiselle M., vendredi 12 décembre 2008 à 10:25 | | Répondre
  • Ah ! les gambettes de Marlène...

    Posté par Fine Bessot, vendredi 12 décembre 2008 à 17:41 | | Répondre
  • Aaah j'adôre... Ca me rappelle justement un "lazy afternoon" avec la belle Francine Bergé, au bord d'une piscine, dans un épisode d'"Un ours pas comme les autres" de Nina Companeez.

    Posté par marie, vendredi 12 décembre 2008 à 21:57 | | Répondre
  • BOOTS

    Those boots! I love those boots! (I'm sorry, do I sound shallow? I mean the war was serious, but Dietrich wasn't exactly another Derrida...)

    Posté par Art off the Grid, samedi 13 décembre 2008 à 15:59 | | Répondre
  • petit papa Noël

    N'oublie pas mon petit soulier

    Posté par mo, mardi 16 décembre 2008 à 11:46 | | Répondre
Nouveau commentaire