Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
13 novembre 2008

Epuiser l'image




fen_tre



frere_et_soeur


Dans ces vignettes des Leçons illustrées de français, manuel scolaire de 1931, plus que l'image, ce sont les mots qui captivent. Reposant sur des catégories disparates, cette liste de mots se présente comme une tentative  quasi-poétique d'épuiser l'image :  non seulement, elle décrit mais elle énumère les possibilités d'action, donnant au dessin une profondeur temporelle.

Ce serait sans doute un bel exercice que de fabriquer de telles listes comme autant de légendes d'images choisies.

 



veill_e








via l'Agence Eureka,
détectives de l'image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, je me souviens tout de suite du début de <br /> "Leçon de choses" de Claude Simon. Un livre à racheter et relire d'ailleurs. Merci !
R
Such inspriation you share Florizelle!<br /> Thank you friend!<br /> xox<br /> Constance
L
formidable exercice de vocabulaire, enfant j'adorais ça. <br /> J'aime toujours.<br /> pour la dernière image j'ajouterais : <br /> scintiller<br /> se mettre sur la pointe des pieds<br /> embrasser
M
épuiser l'image et puiser l'image à la source, ;^)
D
:-)
Publicité