Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
19 juin 2007

Calendrier magique

main_encre sorcieresolo



Calendrier magique pour l'année 1896 écrit  par Austin de Croze (plus connu pour son œuvre gastronomique) et illustré par Manuel Orazi, grand affichiste. Un chef d'œuvre de l'occultisme tiré au nombre hautement symbolique de 777 exemplaires, dont les vénéneuses mises en page forcent l'admiration.


janvier1 janvier2



junius1 junius2
 



Vous trouverez  bien d'autres enivrantes potions chez  Musecrack

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour,<br /> <br /> Je viens de voir votre blog et j'en suis enchanté.Je souhaiterais savoir si vous pouvez m'envoyer scannées les copies de cet ouvrage .J'attends votre réponse avec impatience.merci à vous.
J
C'est surtout la dernière page de cet ouvrage que est singnée par Austin de Croze que est à méditer. Sinon l'ouvrage en lui même est paru à une époque où on vivait une recrudescence de pratiques magiques et cabalistiques. Inquiétant? pas tellement ayant l(occasion de l'examiner à fond tous les jours je ne le verrais pas ainsi. C'est un très bel ouvrage et cela je ne le nierai pas vu son âge il est très fragile aussi. en tout cas je propose à ceux (celles) que cela intéresse d'en envoyer par Email des documents soigneusement scannés des différentes pages car j'estime que cet ouvrage ne peut pas rester dans l'ombre.<br /> :-)
M
1896? c'est curieux comme ces mises en pages et ce graphismes sont actuels... Les choses reviennent-elles toujours à un moment ou un autre sur le devant de la scène?
U
How do you find these treasures??? This is stunning and compelling at the same time!
P
J'adore votre blog, et merci pour toutes ces trouvailles !<br /> Ce même calendrier avec des images un peu plus grandes, et le texte lisible :<br /> http://search.famsf.org:8080/search.shtml?keywords=croze<br />
Publicité