Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
2 avril 2007

Terre !




emma_malig





Assemblages de papiers colorés par le thé, de dessins, de gravures, les œuvres de l'artiste chilienne Emma Malig, inspirées des cartes-portulans et des insulaires,  sont autant de variations autour de l'utopie : des terres, encore vierges au regard, découvertes puis oubliées, effacées de la mémoire des hommes.



emma_malig_destierros



"Il y a les couleurs terre, terre de Sienne, terre d'Ombre, terre d'Ombre Brûlée, terre de Cassel, tous les Sépias et puis il y a Tierra-bruna, celle du sud, la pleureuse la bien aimée..."





Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ces oeuvres au thé me font penser à certaines toiles du peintre William Turner... étrange...
H
Il y a eu un problème avec mon commentaire. L'adresse de mon site est dans le corps du message !
H
J'arrive ! <br /> Quelle est ton adresse ? ;-)
C
Colorés par le thé,qu'est-ce que c'est beau, voilà qui plairait au père de mes Précieuses, l'homme de la mer, des Grands Chemins...
V
Magnifique: j'adore ces couleurs de terre...j'avais essayé la pratique du lavis au thé sans ce succès.
Publicité