Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
Publicité
18 juin 2008

Filigrane


paperolles


Un collectionneur de reliquaires en paperolles restaurait l'un de ses trésors. Déroulant avec d'infinies précautions l'une des petites bandes de papier,  il découvrit, tracés d'une minuscule écriture, ces mots :

"je m'ennuie".

Une nonne portugaise avait cherché à tuer le temps : quelques secondes tout au plus parmi les milliers et les milliers d'heures passées à fabriquer ces simulacres de filigranes d'or.




Double merci à C.G.

Publicité
Commentaires
P
je suis stupéfaite ... j'ai écrit en 2006 une nouvelle (non publiée) qui raconte l'histoire d'une pensionnaire qui écrit la même chose, (mais cousue au fil) dans l'ourlet d'un corsage, retrouvé par hasard 100 ans plus tard dans un grenier ... je lis seulement aujourd'hui votre article, et d'ailleurs je vous remercie pour avoir conservé ces archives de blog passionnantes.
J
...et qui l'écrit. Et voici tout un imaginaire qui s'ouvre. Une jeune fille enfermée contre son gré, toute jeune, dans un couvent et qui voir passer les années de sa jeunesse ....
V
j'adore cette histoire de mots roulés…
B
Belle histoire pour un collier de perles de merveilles à égréner les jours de pluie.
T
Voila les merveilleuses surprises que l'humain nous reserve... delicieux cailllous surprises.<br /> <br /> Merci de rendre mes matins si jolis.
Publicité