Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
27 février 2007

Papillonneries humaines

Quelques planches issues de l'Essai de papillonneries humaines  (1756) de Charles Germain de Saint Aubin auquel Patrick Mauriès a consacré un opuscule au sein de sa délicieuse collection   Le Cabinet des Lettrés.


papillonneries_humaines


ballet_champ_tre

pap_bain

papillonnerie_humaine_la_bascule

duel

malade


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Certains de vos choix me touchent tellement que j'en suis troublée<br /> calalalere
E
Remarquable selection! Votre "musée" personnel me touche beaucoup, quel regard délicat vous posez sur l'art, la création et l'histoire de l'art.
M
J'ai vu des papillons... Florizelle les a attrapés pour moi.
U
FABULOUS! And how wonderful to have the link above as well! Funny how they have little pointy noses, I never noticed those on real butterflies...
E
Je vous découvre... l'endroit est superbe.<br /> Je suis sidérée par la beauté de ces dessins, le dernier me touche particulièrement. <br /> Et pour que j'ose laisser une trace de mon passage, c'est bien la preuve que je suis charmée et intriguée par votre divan fumoir bohémien. Je reviendrai, c'est certain. Merci pour toutes ces belles choses. A présent, je me retire, dans un battement d'ailes (de papillon ?).
Publicité