mercredi 19 décembre 2007

Hermine

Le Grand livre des portraits d'animaux  de Svjetlan Junakovic est enfin disponibles en FranceQuand la Dame à l'hermine devient elle-même une hermine, elle perd son démon pour gagner un petit.
Posté par florizelle à 00:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 18 décembre 2007

Neige baroque

Détails  d'une dentelle baroque en "point de neige" et d'ombelles givrées Douce laine du ciel, belle fleur des nuéesBeau lis, qui de l'hyver méprise les gelées,Neige qui te nourris au milieu des deux airsEspanche tes thrésors sur ces tristes déserts ;Donne-nous largement ces füeilles argentées, Qui te sont chaque jour par l'aquilon portées ;Ouvre tes beaux palais et donne un vestementA nos champs dépoüillez de tout autre ornement.On dit que cét argent que tu jettes... [Lire la suite]
Posté par florizelle à 00:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 17 décembre 2007

Eclats poudrés

Matthew Draper. Old Town (Edinburgh). Pastels.  2004Open Eye Gallery
Posté par florizelle à 17:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 17 décembre 2007

Poussières d'ange déchu

Bill Henson. Untitled # 20. 2003. Roslyn Oxley9 Gallery.
Posté par florizelle à 12:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 17 décembre 2007

Flammes gelées

Lumières de la  manufacture Royal Copenhagen
Posté par florizelle à 00:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 14 décembre 2007

La vraie vie de Nicolaï Luzhin

Viggo Mortensen, magnifiquement filmé par Cronenberg dans les Promesses de l'ombre. Définitivement inscrit dans mon Top Five de chouchous aux côtés de Aaron Eckhart, Jeff Bridges, Matthew Modine et Sebastian Koch.
Posté par florizelle à 16:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 14 décembre 2007

Souvenir de la guerre froide

"Berlin bleibt doch Berlin" : titre d'une chanson de Marlène Dietrich, détourné pour montrer que le Mur n'empêchait pas la ville de persévérer dans son être. Cette boule de neige, je l'ai rapportée de mon premier séjour à Berlin,  presque encore enfant au début des années 80. Nous avions d'abord fait un long voyage en train, où l'on nous avait recommandé de ne surtout  faire aucun signe aux personnes que nous voyions par la fenêtre. Et c'était étreints par l'angoisse que nous les contemplions derrière... [Lire la suite]
Posté par florizelle à 12:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 14 décembre 2007

Jeux d'hiver

Winter Games de Raymond Meeks.Série prise aux jeux olympiques d'hiver de 2002 . Une atmosphère de roman d'espionnage avec la poursuite en biathlon, discipline jamesbondienne par excellence.  
Posté par florizelle à 00:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 13 décembre 2007

Modules

Une petite bibliothèque mobile de Seletti reprenant le principe d'assemblage du fameux Chest of Drawers de Tejo Remy. Je crois y discerner une reproduction des papiers découpés de ma chère Anna Maria Garthwaite.
Posté par florizelle à 00:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 12 décembre 2007

Shokoshi

  Frontispice de Shokoshi,  la première édition japonaise du Little Lord Fauntleroy. De 1897, elle fut publiée seulement dix ans l'édition originale du livre de  Frances Hodgson Burnett. En 1988, il fut adapté en anime sous le titre de Shokoshi Ceddie. Même si le petit garçon a les yeux bridés, son costume reprend les caractéristiques déjà  bien fixées de ce qui deviendra un classique de l'habillement enfantin. Ici dans une petite brochure américaine de 1889.
Posté par florizelle à 16:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,