Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
20 mai 2012

Royal Film Performance, 1956

 

 

 

jour de france une seule ne s'est pas inclinée

 

jours de france bb

 

 

Les actualités de la British Pathé et d'autres photos montrent que les allégations chauvines de Jours de France sont totalement infondées (un exemple de la mauvaise foi à l'ère pre-internet où le lecteur pouvait difficilement recouper les informations). Toutefois, il y a quelque chose de juste dans ce mensonge car on ne sait pas qui de ces deux femmes nées presque en même temps et aussi célèbres l'une que l'autre est la plus fascinée (voir en particulier le petit coup d'oeil en coin que la Reine lance sur la robe de Marilyn en s'éloignant ).

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
...En effet la révérence très particulière réservée à la reine ne semble pas vraiment adaptée à la robe de Marilyn Monroe. Si elle s'était penchée ce jour là, on parlerait encore du scandale qui s'en serait suivi!
F
Je me rappelle très bien de ce magazine lu dans les salles d'attente. Quand j'ai su qu'il était fait, composé, écris par Marcel Dassault (dont c'était la "danseuse") il m'est apparu, tout à coup, beaucoup moins attrayant. <br /> <br /> J'adorais "les Parisiennes" de Kiraz...
Publicité