Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
31 mars 2012

TVA

 

 

 

 

read the books you've always meant to read

 

 

 

Demain, 1er avril,  la TVA sur les livres passera à 7% alors que le foie gras, produit de première nécessité bien connu, reste résolument soumis au taux réduit de 5,5 % et, malheureusement, ce n'est pas une blague.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une affiche mise au point par la Work Progress Administration créée par Roosevelt, via Automatism.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je conseille alors aux éditeurs et libraires de changer la présentation de leurs ouvrages en les proposant dans des boîtes de conserves ou des bocaux.<br /> <br /> Imaginez, le pâté de Madame Bovary, La terrine Pléïade Marcel Proust ou Le foie gras Bukowsky, quant à Breton, un journal pour emballer du poisson.<br /> <br /> Et pourquoi pas ?!
S
Ce réajustement du taux de TVA réduite est tout un poème, inspirant, et tellement déroutant que j'en ai perdu mon latin juridique, d'où l'erratum qui a suivi...<br /> <br /> http://cabinetcurieux.blogspot.fr/2012/03/des-patates-des-livres-et-du-caviar.html<br /> <br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> <br /> http://cabinetcurieux.blogspot.fr/2012/03/caviardage.html
H
Si seulement on avait pu lui coller un poisson dans le dos...
F
Bien sûr, je manges du foie gras tous les jours... Et s'il n'y avait que ça !<br /> <br /> C'est quoi la solution ?
L
Oui, c'est plus que du mépris pour la culture: c'est la continuation logique du grand plan d'abêtissement de la population commencé il y a un bon moment déjà. On gouverne mieux les idiots. Vive le capitalisme sauvage...on en voit les résultats (école publique lamentable, programmes télévisés débiles, publicités stupides, violence gratuite partout, musiques et arts de qualité relégués au rang ringardises ineptes, bref...). Merci de nous montrer de vraies belles choses.
Publicité