Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
30 janvier 2012

Obliteration

 

 

 

 

 piano pièce planche mark sherwood

gros plan pois stephenk1977 flickr

obliteration yingyang flickr

 

 

Pour son exposition à la Queensland Gallery of Modern Art, Yayoi Kusama a conçu une installation interactive, l'Obliteration Room, qui repose sur un ressort simple à la redoutable efficacité : une pièce entièrement blanche qui pourrait être un quelconque intérieur contemporain ; des pois autocollants de différentes tailles et couleurs que le public  est invité à appliquer où bon lui semble.

Peu à peu, la pièce est recouverte de milliers et de milliers de gommettes multicolores : les contours des objets s'effacent jusqu'à ce que tout se confonde et que les dimensions de l'espace disparaissent, anéanties, oblitérées.

 

 



via Fifi Mandirac

Photos : Mark Sherwood ,  stephenK1977, albertyinyang.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ce qui est étrange au final, c'est que le résultat final (dû aux visiteurs "colleurs de gommettes") a la même allure que les créations de Yayoi Kusama que l'on a pu voir récemment au Centre Pompidou!
C
Je n'ai pas vu en vrai cette installation, mais au fil des images ou vidéos croisées sur le net, j'ai trouvé fascinant la répartition des couleurs... Apparemment, instinctivement les gens les placent de telle façon que ça donne une sorte d'"uni" qui effectivement gomme les volumes.<br /> <br /> je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ça m'évoque le monde des fourmis...
Publicité