Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
15 février 2011

Intérieurs-Extérieurs



vase__br_ch_




imartzy





Parmi les dessins de Pierre Le-Tan exposés à l'occasion de Intérieurs-Extérieurs à la galerie Nicolas Schwed , trois ont été inspirés de photos d'Ivan Terestchenko ici mises en regard. Un fascinant jeu de correspondances entre prémonition et souvenir, comme une incursion dans l'espace du rêve et le travail de la mémoire.






b_nitier



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super,le parallèle entre les photos et les dessins.Dommage qu'il n'y en ai que trois!
H
IT et PLT avaient déjà signé un ouvrage ensemble, il y a quelques années :<br /> http://www.lapionniere.com/auteur?id=13
E
Je suis très sensible aux intérieurs d'Ivan Terestchenko , j'aime<br /> les peintures qui en résultent ; Bel hommage ! EB .
M
Bonjour Florizelle,<br /> <br /> Les tendres intérieurs de Pierre Le Tan me rappellent ceux d'Antonio Marinoni dans ce beau livre "Velours, le nez d'un voleur" (découvert grâce à vous).<br /> Bon mercredi,<br /> marie-hélène
L
Ces dessins font taire une bonne fois pour toutes ceux -et ils sont nombreux- qui dénigrent le dessin et la peinture d'après photo au profit du dessin de mémoire ou de visu. Dans tous les cas,le véritable artiste s'approprie le sujet.
Publicité