Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
30 mars 2010

The Lady Vanishes




maresfield_carte_sepia





Comme certains d'entre vous, j'utilise bloglines pour mettre en mémoire mes blogs favoris et mes billets préférés, dans un rassurant ordre chronologique. L'autre jour, j'ai toutefois eu l'impression profondément troublante que cette femme à demi-cachée, trouvée parmi les trésors d'Éva Truffaut et archivée en bonne et due forme, avait purement et simplement disparu, ne laissant que cette scène vide :



365_rideau_sepia





C'est alors que, contre toute raison,  je l'ai cherchée  avec véhémence dans les pages de  365 blanc et Archives et mythologies des lucioles. En  vain :  elle semblait s'être échappée de son cadre virtuel pour errer à sa guise dans l'obscurité du  www.

Quelques jours après, elle est réapparue ici , non loin du 20 Maresfield Gardens.  

Ainsi en va-t-il du pouvoir des lucioles.








Petite tricherie :
j'ai "sépiaïsé" les deux photos pour mieux les rapprocher. 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aussi "witty" qu'Alfred...
U
Peut-être qu'elle a disparu... mais peut-être qu'elle s'est échappée !!
L
C'est très beau - rassembler le déjà-vu, l'étrangeté des recherches et des cyber-pertes en si peu de mots ajoute à la force de l'impression.
E
when "The Lady Vanishes" what's happening behind <br /> "The Torn Curtain" ?
Publicité