Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
19 novembre 2008

Pelures d'agrumes

mudac1
maillot


Dans la dégustation d'une clémentine, le plaisir d'enlever le papier d'emballage qui la recouvre, si fin et coloré, n'est-il pas pour beaucoup ? Un geste dont nous serons bientôt privés car ces frêles enveloppes,  inutiles depuis l'origine, se raréfient. Il nous faudra rêver autrement du soleil en plein hiver.


soleil









voir Passions d'orange, papiers d'agrume aux éditions suisses Infolio, catalogue de l'exposition du Mudac de Lausanne

voir aussi la colleciton de Orangepaper sur flickr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
molto interessante
H
Le jour où je remets la main sur celles que je conserve quelques part, j'en fait un post.<br /> C'est du commercial poétique.<br /> Inutile de surcroit. Voilà qui en augmente le charme !
A
Et moi qui ai toujours cru qu'ils avaient une mystérieuse utilité ! déception...
H
un petit jeu que je faisais petite et que mes enfants font aussi consiste à tendre ce papier sur l'ouverture du verre à boire et de le trans percer à l'aide du doigt......jusqu'à ce qu'il tombe en lambeaux!
S
moi aussi j'ai encore toute ma collection, c'est pratique ça ne prend pas de place!<br /> j'en ai même édité deux… pour mes cartes de vœux de 2000 et 2001.
Publicité