Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
12 septembre 2008

Une vie dans une commode

commode





tiroir4tiroir5
tiroir7 tiroir8
tiroir9tiroir11
tiroir12 tiroir13

La logique intime des rangements et la place des souvenirs mises à nu par Fumiko Nozawa dans

My Mother's Chest of Drawers (1995)


tiroir6


via Indigoalison

Les oeuvres de la photographe japonaise seront exposées à Paris Photo par la galerie Sépia

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une commode avec dan chaque tiroirs des fragments de vie. Pour moi, le trésor des trésors.
R
Je viens de voir une commode sur le blog de camilla engmann, http://camillaengman.blogspot.com. Une commode qui a vécu aussi. J'adore ces clins d'œil de la vie , ces petits hasards délicieux.
F
Voici des tiroirs de commode qui m'inspireraient bien et me rappelle un souvenir extraordinaire et douloureux à la mort de ma grand-mère. Sa maison devait être vidée pour être vendue, j'ai exploré les tiroirs où il y avait des trésors comme ici. J'étais émerveillée et découvrait ce que la vie pouvait apporter. Ma mère a tout jeté ! Elle détestait sa belle-mère et moi j'étais trop jeune pour l'empècher. Cela m'a marqué à vie, c'est une vraie déchirure. Depuis j'ai décidé de ne rien posséder, et je ne possède rien. Merci Florizelle d'avoir remonter à la surface un tel souvenirs, c'était il y a 50 ans, juste hier quoi ! Fine.
Publicité