Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
31 mars 2008

Fard et poudre


oiseau


Pommade au citron, pommade de Rome, pommade de limaçon, pommade d'ours,  pommade aux concombres ; poudre parfumée à l'œillet, poudre à la violette, poudre de mille fleurs, poudre à la fleur d'oranger, au jasmin, poudre à la maréchale ; poudre à poudrer les cheveux "gris-rose très agréable", "bleu ardoisé", "belle couleur lilas" ; eau blanche des sultanes, eau de perle ; pots de blanc glacé ;  pots de rouge (pour les blondes, pour les brunes, pour le jour, pour la nuit, le bal, la cour, la ville, le théâtre et pour le voyage) ; houppes de cygne ; mouches...

Entre fard et poudre, entre rouge et blanc, à quoi ressemblait le visage des femmes et des hommes de l'Ancien régime ?



Photo de Bernard Tartinville

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
quel bonheur, cette référence… moi qui pratique la fabrication cosmétique maison… je pense que cela va être une vraie source d'inspirationu ou au moins de reverie … un grand merci.
B
Beau poteau... que j'ai longtemps admiré et ai été intimidé par le travail de ce photographe....
E
tellement belle cette photo.<br /> Je l'ai mise aussi sur mon blog à l'attention de quelques amis esthètes.
V
mais quelle proposition...peut-on en découvrir plus grâce à toi (le sommaire n'est pas suffisant!)?
L
Sorry to disturb you again mais... si tu lis mon billet d'aujourd'hui, je crois bien que tu es un peu concernée. C'est sans obligation de ta part et tu peux donner ta procuration à quelqu'un d'autre si cela t'ennuie!
Publicité