Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
7 mars 2008

Insel

chamissosalom_ingeborg
rungekraustischbein
paulawalserki_no





La  collection "Insel-Bücherei" fut lancée en 1912 par les éditions Insel Verlag de Leipzig (désormais fusionnées avec Suhrkamp) pour compléter leur gamme d'ouvrages haut de gamme par des opuscules à bas prix. Depuis, elle n'a fait que croître, et sa maquette inchangée est l'une des plus belles réussites de l'histoire de l'édition contemporaine.


 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour ce lien, voilà de quoi m'occuper un moment car c'est vraiment un travail graphique qui me touche.
F
Quelle merveille, dommage que je ne parle pas l'allemand. Il faudrait être polyglotte chaque fois qu'on vient chez vous, vous nous faites découvrir mille bonheurs. Je vous embrasse. Fine.
R
quelle diversité chatoyante... des opuscules à bas prix mais d'un beau raffinement.
T
Je lis régulièrement vos petits bijoux et je reste reveuse et admirative devant la qualité de l'écriture, les illustrations choisies, les liens qui amplifient la découverte, l'éclectisme des thèmes, bref un régal!! Et je me pose la question: comment fait-elle et où trouve-t-elle le temps de nous distiller tant de merveilles? Merci!
J
Quels beaux livres. Les conceptions sont attrayantes. Où vous les avez trouvés ?
Publicité