Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
3 janvier 2008

Trouver son chemin

gantscarte_londres

1851, carte imprimée sur cuir par George Shove (The National Archives of the United Kingdom)

Une ingénieuse carte imprimée sur des gants pour permettre aux dames de se frayer un chemin de Crystal Palace vers les principaux monuments londoniens en cette année d'exposition universelle. Exposée dans le cadre de Maps : Finding Our Place in the World au Field Museum de Chicago.




via Bioephemera


Publicité
Publicité
Commentaires
N
quelle idée novatrice ! je ne regarderai plus les gants de la même manière !
C
J'adore ces gants . Cela me fait penser à la poésie de la carte du tendre
E
On aurait presque l'impression d'une creation contemporaine, j'ai beaucoup aimé egalement les eventails ...
D
alors ça c'est sublime ! il devrait nous en refaire, moi qui me perd tout le temps
L
bien plus beau que ces GPS actuels :))
Publicité