Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
2 juillet 2007

Sogni d'oro - 2

chelseacardinalchampignons

                                                                                                                                                             Chelsea Cardinal via Phantasmaphile



Pour mieux ressentir le poids des mots, j'ai recopié la suite de l'index des rêves analysés par Freud dans l'Interprétation des rêves, liste à elle seule si puissamment onirique. C'est alors que je me suis rendu compte combien étaient rares les occasions que j'avais désormais de tracer des lettres sur du papier : cartes postales, listes de course, adresses sur une enveloppe, voilà tout. A quand les blogs écrits à la main ? A quel point "tapuscrire" a-t-il changé l'expression de nos pensées et de nos sentiments ?


reves_manuscrits




Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est du cousu main !<br /> <br /> je savais que tu chérissais les listes mais cette série là je ne m'y attendais pas ....
B
J'ai fait ce rève des champignons, une nuit après en avoir mangé...l'horreur!<br /> Une très belle idée le blog "à la main", les grandes barres de "t" indiquent parait-il une aspiration vers l'idéal. Zoechiffon a raison!
Z
c'est vrai ,tu as raison ,on écrit plus ,et pourtant<br /> c'est tellement beau une page faite main , et comme on en apprend en regardant juste l'écriture ,l'attaque des majuscules ,la fermeté du traçage des lettres ,la lisibilité du tout !!!<br /> La tienne est fort belle gente Florizelle .
Publicité