Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
23 avril 2007

Offrandes mystérieuses

hue_cite_maison_abandonnee_100

Dans la cité impériale de Hué, non loin du pavillon de lecture de Thai Binh, un édifice abandonné sur une petite île envahie par la végétation m'intrigue.  En approchant, je découvre parmi les briques désormais nues un autel des ancêtres.  Qui prend soin de déposer ces offrandes ?  Qui est ainsi honoré ?

hue_cite_maison_ab_autel


hue_cite_ile_pilier_bleu


hue_cite_ile_signe

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis d'accord avec Hélène, il fait rêver
H
Ce lieu dégage un charme et une beauté hors du temps... <br /> Son mystère nous fait rêver !
D
vraiment étonnant comme lieu !
C
il a fallu tenir 12 jours sans notre dose quotidienne de Florizelle... mais ça a été fort long ! C'est fou comme on s'habitue vite aux bonnes et belles choses... Sachant que vous êtes revenue du bout du monde, mes yeux en salivent d'avance !
M
Le mystère des lieux et leur beauté font de cet endroit un but de voyage, de reverie...Ces photos, du fin fond de paris, me laisse songeuse...quel bonheur de partir, de voir des ailleurs pleins de mystères & de richesses...Bon voyage!
Publicité