Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
16 février 2007

Châteaux de cartes

"Anarchitectures": c'est ainsi que Richard Greaves  qualifie les édifices qu'il érige, dans la Beauce canadienne,  à partir des matériaux de récupération les plus divers , défiant les lois de la pesanteur et de la logique bâtisseuse. Devant de tels prodiges, on n'est même plus tenté de se demander comment ça tient  : cette fragilité relève de l'évidence. Granges démembrées  + corde de nylon = maisons des trois petits cochons + maison de la sorcière d' Hänsel et Gretel + maison de Dorothy.

Merci à M. G de m'avoir signalé l'exposition du musée d'art brut à Lausanne.



la_cath_drale_2000



the_sugar_house_2001

trois_petits_cochons_2005

sans_titre_2001


Photographies de Mario del Curto. Andrew Edlin Gallery, New York.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe, cela ressemble aux cabanes de mes rêves: désarticulées mais pourtant moins fragiles qu'il n'y parait....<br /> Quelle profusion d'idée...merci encore de tes découvertes...toujours plus étonnantes. Ton esprit bouillonne et j'adore suivre tes allées et venues.
U
Facinating structures, imagine devoting your life to such fantasy and creation! A story? life in this case is its own story - truly...
G
Who would have thought of that...read his description and this truly borders on the fantastic...makes you wonder what you will find inside....must make up a story...maybe Ulla will<br /> Chamara
C
Je possède un album que j'avais acheté en 1973 intitulé -Handmade houses. A guide to the Woodbutcher's Art- construction de cabanes en bois, au milieu des bois avec du matériel de récupération. Mais elles ne sont pas si tordues...J'aime l'esprit cabanes-country, brut de brut et j'ai dans l'idée d'en faire un post, prochainement. J'ai bien aimé la 2ème cabane, c'est celle qui ressemble le plus à l'idée que l'on peut se faire de celle de Hansel et Gretel, sans le sucre et la crême.
K
Comme dirait un architecte épatant Philippe Vassal, la cabane est avant tout un "lieu psychique"... Ici les photos laissent place à notre imagination , nous qui habitons des chiméres à la géométrie bien peu hasardeuse.. Difficile de dire si on est ici dans la déconstruction de l'habitat classique, un écroulement généralisé des certitudes ou dans une reconstruction, recombinaison, reformulation..Cabanes à vivre pour certaines ( ? ) ou simplement à regarder ?
Publicité